Exposition au château de Salettes

Du 25 mai au 31 octobre 2025,
mon exposition " Faune Urbaine' au château de Salettes

Qui-suis-je ?

Artiste peintre autodidacte, je pose un regard à la fois tendre et incisif sur mes contemporains pour donner naissance à un bestiaire humain singulier. À travers mes toiles, singes, grenouilles ou hippopotames deviennent les miroirs de nos âmes : j’aime y révéler un trait de caractère caché ou, au contraire, orchestrer un décalage absurde entre ce que mes personnages pensent être et ce qu’ils sont réellement.
 
Mon identité visuelle et sonore se nourrit de contrastes assumés et de passions sélectives.
Visuellement, si mon Panthéon personnel va de Dali et Tamara de Lempicka à Banksy et Basquiat, ma technique opère un autre type de fusion : je confronte souvent l’énergie brute du street art, que l’on retrouve dans le traitement de mes fonds, à une facture beaucoup plus classique pour la représentation de mes personnages anthropomorphes. Musicalement, la playlist qui m’accompagne lorsque je peins, se compose de ce même grand écart permanent où se côtoient Beethoven, Tool, Christophe, Eminem ou Barbara. C’est précisément de ce chaos apparent, fait d’influences multiples et parfois contradictoires, que je tire ma force pour composer et peindre le théâtre de la vie.
 

Mon parcours

Ou voir mes oeuvres

Retour en haut

Salon de l'automne 2025

Venez voir mes oeuvres sélectionnées pour

le salon de l’automne d’Albi 2025.

Vernissage le 17 octobre.